Ce n’est pas un mystère. Dès 2010, la question d’un traitement anti-infectieux au long cours pour traiter l’autisme a été dévoilée dans la presse :

Un article du Monde était sous-titré ainsi :

Luc Montagnier, Nobel de médecine, veut lancer un essai fondé sur la prise prolongée d’anti-infectieux, en s’appuyant sur l’hypothèse controversée de la mémoire de l’eau.

Paul Benkimoun le Monde du 10/10/2010

Pour accéder au texte entier, cliquez ici car cet article est tout simplement incontournable !

En 2012, il a présenté les résultats d’un essai clinique « personnel » sur 97 enfants à l’Académie de médecine et a publié ce texte sur son propre site Web :

« Nos médecins généralistes ont en effet observé qu’un traitement de longue durée, constitué par des cures de combinaisons d’antibiotiques connus, induisait dans 60% des cas une amélioration considérable, parfois même une disparition des symptômes, l’enfant pouvant mener une vie familiale et scolaire normale. »

Autisme : la piste microbienne – Pr. Luc Montagnier

Il a présenté cette diapo à l’Académie de Médecine en mars 2012 décrivant un traitement de 12 mois instauré dans le cadre de cet essai à reprendre en cas de « rechute » (!)

Présentation du dr Raymond présentée à l’Académie de Médecine par le prof Montagnier

Evidemment, l’autisme ne disparaît pas, car il s’agit d’une condition neurodéveloppementale à très forte composante génétique ! Donc, reprise du traitement pour une durée indéterminée.

prof Montagnier http://www.waterjournal.org/uploads/vol5/supplement/Montagnier.pdf (page 42)

Le Dr Raymond a trouvé la parade. Il suffit de poursuivre cette « thérapie » à vie (!)

Il précise qu’il n’envisage pas la prise de médicaments en continu, mais en alternance avec des périodes sans, ou avec des traitements naturels à base de plantes ou d’huiles essentielles.

Dr Raymond, formateur et porte-parole de Chronimed – présentation au Congrès Sortir de l’autisme

Dans la seule publication existante sur l’approche Chronimed, un rapport de cas unique, il est fait état d’un traitement de 12 mois avec des doses majeures d’antibiotiques (Zithromax, Flagyl, Bactrim), dans le cadre d’une « étude ».

https://www.researchgate.net/publication/259085025_Maladie_de_Lyme_syndrome_autistique_et_traitement_antibiotique_une_reflexion_a_partir_d’un_cas

Arte TV nous a informé en 2015 qu’on pouvait guérir l’autisme régressif grâce au traitement de Montagnier mêlant antibiotiques et antiparasitaires sous formes de cures allant de plusieurs mois à plusieurs années. https://web.archive.org/web/20170807232330/http://future.arte.tv/fr/des-bacteries-lorigine-de-lautisme

Le président du collectif autisme, qui a créé un groupe Facebook autour de l’approche Chronimed, parle clairement de traitement sur plusieurs années. Il s’agit ci-dessous de captures d’écran de conversations dans ce groupe.

Admin d’un groupe dédié à Chronimed et président du collectif Autisme
admin d’un groupe dédié à Chronimed et président du collectif Autisme

Un autre groupe Facebook adressait systématiquement les parents à un « chronidoc » (=médecin Chronimed). Quelques extraits de conversations pour vous sur le thème de la durée de ces traitements :